mercredi 30 juillet 2008

Circuit 1: Le Mont Hombori - Main de Fatma

Un spectacle grandiose que ce "Monument - Valley" du Mali. Où vous pourrez escalader les parois verticales, hautes de 900 mètres, du rocher le plus célèbre de cette région de la savane et, connues de grimpeurs du monde entier. Une partie de la ballade au sommet est équipée avec du matériel.
La "via ferrata" que vous escaladerez avec un guide spécialisé et des baudriers. Vous serez ainsi sur le point culminant du Mali à 1150m environ. De magnifiques sensations, en toute sécurité. Vous serez fasciné par la présence incongrue de ce monolithe de grès en plein milieu d'un paysage uniforme, de sable et d'épineux. A son pied, sied le vi eux village songhoï d'Hombori, véritable labyrinthe aux murs et maisons de pierres.


Non loin du mont Hombori, vous ne sauriez éviter de voir ce surprenant édifice naturel qu'est la Main de Fatima. Au pied de cette étrange association de majestueux rochers, gagné par la magie de l'endroit, vous vous laisserez conter la légende qui lui donna son nom.

Tout prêt, dans la région du Gourma, vous observez les éléphants de la réserve du Gourma. Il peut venir jusqu'à 700 bêtes à l'apogée de la migration d'avril à juin. C'est devenu la plus grande migration d'éléphants au monde, sur près d'un millier de Km depuis le Burkina Faso.

Aucun commentaire: