mercredi 30 juillet 2008

Circuit 3: Les cités mythiques


Sur les rives du Niger


Vivez au rythme tranquille du fleuve Niger,
véritable poumon du Mali.


Une pinasse (une péniche) vous emmènera de Ségou ou Mopti à Tombouctou à travers des paysages magnifiques qui sont l'un des atouts les plus séduisants du Mali. Au cours de cette tranquille "croisière", vous bivouaquerez sur les berges et visiterez les villages riverains de pêcheurs.

SEGOU

Segou, à 240 km de Bamako, est la capitale du Pays Bambara. Elle est situé sur la rive du fleuve Niger. On y découvre une architecture coloniale, son marché aux poteries et son Festival culturel en Fevrier.


DJENNE

La plus belle ville du Mali, construite tout en banco autour de sa célèbre mosquée, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Djenné est l'une des plus anciennes villes d'Afrique. Elle retrouve son ancienne splendeur le lundi, jour de marché.


MOPTI - LA VENISE MALIENNE

L' extraordinaire diversité ethnique (Bambara, Bozo, Peulh, Touareg, Songhaï...) et culturelle se rencontrent au confluent des fleuves Niger et Bani. Son port bruyant et odorant, sa fabrication de pirogues, son artisanat contribuent à des scènes pittoresques et envoûtantes.


TOMBOUCTOU

La ville des sables, sur les pas de René Caillié. Ses festivals de musique : "Festival Essakane du Désert" 2eme semaine de janvier et le "Festival André Bokan".

Aucun commentaire: